Puebla

[audio:http://le-voyage.eu/wp-content/uploads/2013/11/2013-11-14-Puebla-5.mp3|autostart=yes|loop=yes | titles= ruelles de Puebla]
Top

// Lumix ft3 | 17.44545 : -97.22872 | alt. 2077m

Nous partons cette fois vers le sud de Mexico, voir le centre archeologique de Xochlacan. Sur la route, a 2 reprises, une voiture de police nous suivra a distance pour surveiller le moindre de nos faux pas et nous coller une amende. On se retrouve sur une 2 fois 3 voies, separees par un terre plein central…….limitee a 60 km/h. Tout le monde roule a plus de 100kmh, mais nous, bien sagement, nous restons a 60, avec la voiture de police 100m derriere nous, a 60 egalement, guettant tel un predateur…..mais niet, on ne leur lachera rien !!

Finalement une fois sur place, nous arrivons de nuit, forcement, il n’y a plus grand monde, et aucune signalisation…….nous sommes bredouilles, et impossible de dormir sur place…. Nous repartons pour Puebla et dormons a la premiere station pemex de l’autoroute. L’avantage, c’est que l’acces payant des autoroutes, surveillees par l’armee et la police offre une certaine securite, et probablement le seul endroit pour dormir sur la route. Sur le parking, une voiture de police vient d’ailleurs nous controler. Comme a chaque fois, le ton assez aggresif disparait des que l’on dit que nous sommes francais, et il n’y a plus aucun papier a verifier 🙂
Le policier est d’ailleurs tres sympathique, on lui montre d’ou nous venons sur la carte, et notre programme, et il nous donne de nombreuses et precieuses recommendations.
Beaucoup de zones ou il ne faut pas etre dehors apres 20h…….

On se leve a 6h pour profiter au max de la journee, et surtout eviter de se retrouver a chercher un endroit ou dormir apres la tombee de la nuit. La route monte pas mal jusqu’a Puebla, avec un passage a 2000m. Nous evitons Mexico qui finalement ne nous attire pas trop…..
Sur la route, le van perd soudain de la vitesse, une explosion a l’arriere, coup d’oeil au retro, plein de fumee et des debris…le van s’affesse sur le cote puis vient le son caracteristique de la jante qui touche le sol…..voila comment se passe notre premiere crevaison !

Nous sommes sur l’autoroute, mais heureusement pas trop de monde, et j’ai eu le temps de passer sur la BAU sans rouler trop longtemps sur la jante, qui a l’air en bon etat. En revanche, le pneu est en lambeaux, ca c’est du jamais vu….
Et c’est parti pour un changement de roue, mon tout premier 🙂
En regardant les debris de la roue, je vois que c’est celle qu’on avait fait reparer au Canada, et le petit patch s’est decolle, apparement il n’a pas bien fusionne avec le corps du pneu et c’est peu etre ca qui a lache.
45 minutes plus tard, nous revoila sur la route de Puebla, mais cette fois il nous faut trouver un garage pour remplacer la roue. On tombe assez rapidement sur une boutique Pirelli. Les pneus sont tres chers au Mexique, car importes. On nous avait prevenu avant. On passe 40 minutes a negocier les prix et on s’en sort avec 175 euros pour 2 pneus (un des autres est presque HS, et on obtient un meilleur prix) service compris et rotation des 2 autres roues. Au passage, on fait graisser la suspension qui couine serieusement depuis le climat sec des deserts Us.
Ca prend 1h30, entre temps, on prendra notre premier sandwitch dans un petit resto tout mimi, avec un bon expresso.
Encore une fois, nous sommes impressionnes par la gentillesse des gens.

Nous visitons enfin Puebla et son centre historique tres colore, avec de magnifiques batisses. Il y a plein de spectacle le weekend prochain, et ce soir, il devrait y avoir pas mal d’animation mais on doit deja repartir, faute de temps……ce foutu visa de 30 jours nous mets des batons dans les roues.

Au moins, le van a l’air de beaucoup mieux rouler avec ses nouveaux pneus 🙂

You have to be logged in .