Storming the Crypt lake, Waterton Lake

Top

// Nikon D7000, nikon 50/1.4, tokina 12-24 | 49.1326 : -113.85593 |

Retour a Waterton, il fait beau et ca fait bien plaisir !
Rapide saut au visitor center pour avoir la meteo, qui semble parfaite pour toute la journee 🙂 aujourd’hui nous partons faire la Crypt lake trail (6h AR, 700m de denivele)
Nous prenons le bateau (42$ pour 2, AR) pour aller de l’autre cote de la rive. Seulement 12 min alle- retour pour 20 dollars, ca fait cher la navette obligatoire pour la randonnee la plus populaire du Canada.

On est quand meme bien content et on avance d’un bon rythme. Le probleme avec les departs en bus ou bateau, c’est qu’on se retrouve en troupeau sur la trail. Monis sympa, et plus difficile de voir la faune.

Il y a un petit passage tres etroit, suivi d’une echelle en metal, puis un passage dans un tout petit tunnel (je passe limite avec mon gros sac a dos et les piquets !)
Mais finalement rien de difficile, en revanche on est un peu decu par le final, On s’attendait a voir le cirque entier avec le lac au fond, comme sur la photo du visit0r center, mais la photo a ete prise en avion :p Publicite mensongere !!
On se retrouve donc directement au pied du lac, certes superbe. L’eau est cristalline, on pourrait la boire. On restera la une bonne heure, mais le ciel se couvre. Ca tombe bien il est temps de repartir.
Sur le retour, on commence a entendre le tonnerre, puis de plus en plus de nuages, mais tres loin. Une fois sur le debarcadere, le bateau arrive, mais nous sommes trop nombreux, alors ils prennent seulement ceux avec le ticket pour le retour de 16h (nous avons bien sur celui de 17h30). Le bateau s’en va, quelques gouttes commencent a tomber ? Encore quelques gouttes de plus, je met la capote etanche sur le gros sac a dos, on met nos polaires, et je passe ma veste gortex a Sylvie qui n’a pas prie la sienne… La pluie s’intensifie d’un coup, mais on arrive a s’abriter un peu sous un arbre.
L’orage passe soudainement au dessus de nous, la foudre tombe sur la rive d’en face, quelques grelons tombent a nos pieds….On va s’abriter sous les arbres, et tout d’un coup c’est un deluge de grele, avec quelques morceaux gros comme des balles de ping pong ! Une personne s’en prend un dans la tete juste en face de moi et lache un cri de douleur, cette fois tout le monde est terrifie sous son arbre. Il faudra attendre 30 min comme ca, avec le sac a dos au dessus de nos tetes pour prendre le choc de la grele.

Le bateau revient avec le soleil, comme si rien ne s’etait passe….nous avions oublie de fermer le toit ouvrant du van, on passera la soiree a etendre les affaires pour tout faire secher :p

Pour bien finir la soiree, nous retournons au paddock a bisons, et nous pourrons en voir un de tres pres 🙂
Retour au meme spot pour la nuit.

One Response to Storming the Crypt lake, Waterton Lake

1. So

Ho merde l’oubli de fermer le van… 😀