Salta

Top

// Nikon D5000, nikon 18-200 | -24.72345 : -64.64425 | alt. 911 m

A peine reveilles, des dizaines de bus arrivent, remplis de touristes, pour aller marcher sur le salar. Et voila, on etait tranquille, et tout d’un coup, c’est le tsunami….. remarque, on nous avait prevenu, ce sera beaucoup plus difficile de trouver un coin tranquille dans le pays, le camping est tres populaire, et beaucoup de voyageurs viennent ici.

Nous reprenons la route pour rejoindre Puramarca, un tout petit village entoure de montagnes a 7 couleurs (sisi c’est possible !). Effectivement, c’est tres joli, on ne s’attendait pas a ca !!!
Grosse deception, on s’attendait a decouvrir une Argentine beaucoup plus modeste niveaux prix, surtout par rapport au Chili, mais c’est l’inverse, et on a plutot l’impression d’etre rentre en Europe….
Dans les quelques boutiques d’artisanat, nous voyons de tres jolies choses, valant quelques centaines d’euros, et nous voyons certains produits qui ressemblent furieusement a ceux que l’on voit en Bolivie, pour 100 fois moins cher. Depuis que nous avons vu la fabrique de hamac en Equateur, qui ajoute les etiquettes made in Costa Rica, Peru, Bolivia….. etc, nous savons que la majeur partie de l’artisanat provient des pays les plus pauvres.

Nous poursuivons la route vers Salta. En chemin, nous voyons des campings de partout, remplis d’Argentins, qui font griller de la viande, le tout accompagne de bon vin. Nous voyons egalement une course de voitures, des courses d’avions telecommandes, un monde de differences par rapport au reste du continent, et malgre une economie en faillite, les gens savent vraiment vivre ici.

Salta est reputee dans tout le pays, en particulier pour ses vins, mais c’est egalement la plus grande ville du nord ouest du pays. Pour nous, c’est de nouveau la corvee de la recherche d’assurance auto, et nous devons egalement faire re aligner les roues car le van va vraiment de travers depuis le boulot degueulasse fait au Chili.
Nous trouvons un centre auto, avec la machine hawkeye, la seule en qui nous avons confiance pour realigner nos roues et cette fois ils feront correctement leur boulot.

Nous faisons le tour des compagnies d’assurances, et apres en avoir fait 5, nous en trouvons finalement une qui accepte les vehicules etrangers. C’est pas donne d’ailleurs, un peu plus de 30 euros par mois, mais ca couvre tous les pays du mercosur (Argentine, Chili, Bresil, Uruguay, Paraguay, Bolivie et Perou)

En revanche, la petite demoiselle qui nous fait les papiers a vraiment du mal, et nous devons revenir le lendemain pour chercher le certificat.
Soit, nous allons au camping au sud de la ville, et pour la premiere fois, nous decidons de brancher notre van a l’electricite du site. (on a beaucoup de yaourts et de viande, et il fait chaud durant la journee)
Ce sera surement la plus grosse erreur de tout le voyage…..

You have to be logged in .