Redwood canyon

[audio:http://le-voyage.eu/wp-content/uploads/2014/01/2013-10-16-son-foret.mp3|autostart=yes|loop=yes | titles= Redwood canyon]
Top

// Nikon D7000, nikon 18-200, nikon 50, nikon 10.5 | 36.74308 : -119.00208 | 1544 m

Yosemite est toujours ferme, ces americains vont vraiment attendre la date fatidique du 17 octobre pour relever le plafond de la dette et reouvrir les parcs. Pendant que tous les autres etats ont trouves un arrangement pour les garder ouverts, la Californie ne paiera rien.
Les park rangers sont de plus en plus aggressifs, et deviennent de plus en plus impopulaires. En temoigne ce qui s’est passe a Yellowstone : ”

A group of tourists say they got some harsh treatment from National Park Service rangers at Wyoming’s Yellowstone National Park soon after the partial government shutdown went into effect last week.

Some have described “Gestapo”-like tactics by armed rangers, who made the visitors get back in their bus when they got out to take pictures of some bison.

One of the tourists, Pat Vaillancourt, talked to Steve Doocy this morning about the unsettling experience, saying that the treatment was so extreme that some of the foreign members of the group thought they were all being arrested.

The group was told they couldn’t leave their hotel after the shutdown went into effect, with armed rangers stationed outside.”

Nous poursuivons notre route vers Kings canyon et Sequoia national parc.
Une fois la haut, personne a l’entree, mais des barrieres un peu partout, et des park rangers qui surveillent de pres les plus beaux arbres, impossible de voir quoi que ce soit, interdiction de s’arreter……..rhaaaa, le soleil descend deja, et nous ressortons du parc pour chercher un endroit ou dormir. On trouve un camp pres de sequoia lake, on cherche quelqu’un, et nous rencontrons Daniel et son chien Pepper. On sympathise tres vite, et finalement il va nous guider jusqu’a un endroit pour dormir, juste a cote. L’endroit est parfait, et on a pas besoin de redescendre de la montagne. Si le parc est encore ferme demain, il nous propose d’aller le voir, pour qu’on puisse profiter de son lac et des arbres autour.
Note !

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Sylvie ! Elle revait de voir Sequoia national park, qui est ferme a cause du shutdown……
Ce matin nous retournons au camp d’hier pour remercier Daniel et son super spot pour camper. On discute un peu, il decide de nous offrir le cafe a l’interieur pour nous montrer une carte. La, une lueur d’espoir, d’apres lui, juste en dehors de la frontiere du parc, se trouve une foret de Sequoias geants plus belle que le parc national, Redwood canyon.

On restera la plusieurs heures a discuter, de voyage, lui qui a beaucoup voyage a travers le monde en temps que benevole pour construire des abris et autres installations dans les zones sinistrees. On aurait aime rester plus longtemps et l’inviter a manger, mais il a quand meme du travail, et son patron n’aime pas trop que l’on reste….. (a cause des stupides questions de responsabilite s’il nous arrive quelque chose dans l’enceinte du parc blablabla)

Nous retournons donc a la gate de Kings canyon, la un park ranger veille…….
On s’attend comme d’habitude a un accueil froid, desagreable et agressif, mais non, ce jeune homme d’un ton plutot gai nous dit que le parc est ferme, mais qu’il y a une belle foret, Redwood canyon, au sud et qui est magnifique. Il nous prepare une carte pour nous montrer ou sont les barrieres, les stations services ouvertes, les campings disponibles dans le coin, nous demande si nous avons besoin d’informations…..la il y a un blanc, on se regarde, mais m’enfin il lui est arrive quoi a ce parc ranger ?? On lui decernerait presque une medaille.

Nous allons donc voir ces sequoias geants ! La piste est defoncee, mais on arrive rapidement a cote d’arbres plus larges que notre vehicule. Certains ont ete devores par le feu a leur base prenant des formes incroyables, mais il ne faut pas oublier qu’ils en ont besoin pour vivre. Le sequoia ne se reproduit que sous l’emprise des flammes ! Le feu elimine les parasites et especes dangereuses pour les futures graines, et declenche l’ouverture des pommes de pins !

Il est temps de manger lorsque nous arrivons au depart de la randonnee, mais etant donne qu’il y a beaucoup d’ours dans le secteur, on decide de marcher avant de faire griller la viande dans le van, histoire de pas retrouver notre van en confettis.
La trail vers Hart tree nous emene dans une etrange foret ou de nombreux arbres atteignent pas loin de 100m de haut, avec des troncs hors du commun. L’automne est certainement la meilleure saison pour marcher en foret, avec la lumiere qui filtre a travers un feuillage jaune et orange. Nous passons dans un tunnel amenage a travers le troncs renverse du Goliath, qui devait sans aucun doute etre un des plus vieux du parc, puis apres une bonne marche, nous rencontrons Hart, un des 25 plus hauts sequoias du monde…… Ah oui, c’est vraiment massif ! Difficile de s’en rendre compte en photo, on manque de recul pour prendre une photo de loin et mettre quelqu’un dans le champ pour donner une echelle. Et au fisheye, les arbres sont parfois trop grands, pis la notion de grandeur disparait….

Au retour, c’est le repas d’anniversaire : boeuf angus grille avec petits champignons, sauce blue cheese maison, haricots craquants, et une tarte a la cerise en dessert, le tout accompagne d’un Zinfandel de Paradise ridge, Sonoma valley.
Aucun ours ne s’invitera a la fete malgre une odeur delicieuse qui a impregne le moindre rideau 🙂

Le soleil retombe deja, il est temps de sortir d’ici pour regagner le plancher des vaches. 10 kms de piste en foret de nuit, avec des animaux de partout, des coyotes, des biches, et des putois, dont un qui fera face a notre van et tentera, en vain, de lui faire peur. Depuis notre parebrise, c’est a mourir de rire.

You have to be logged in .