Husavik

Top

// Nikon D90, tokina 12-24, nikon 50, sigma 120-400

Husavik, c’est LE spot pour voir des baleines, et c’est pour ça qu’on est la. Quand on voit les vidéos, les baleines sautent de partout, et se laissent approcher de très près. Par contre au moment de prendre les tickets, en posant quelques questions, on hésite un peu, peur d’être déçu… Finalement on y va pas, car il semblerait qu’il n’y ait qu’une seule baleine dans la baie. On monte sur une colline qui domine la baie, on pose le 400mm sur trépied, et on suit du regard les bateaux tout en cassant la croute. On a bien fait car ils sont rentres bredouille !

A noter quand meme que l’Islande a arreter la chasse a la baleine car ils font maintenant plus d’argent avec les touristes qui veulent voir ces creatures de pres. Et du coup, les baleines sont devenues tres joueuses dans les environs.
Apres un arret bulletin meteo dans un info center, la pluie semble bien s’installer sur l’ile, on part alors vers la cote nord pour chercher du phoque et des piafs, surtout des puffins.
Mais pas moyen d’approcher de la cote elle meme…. Finalement, on se retrouve de nouveau pres des chutes detifoss, et il semblerait qu’on ait une petite fenetre de lumiere pour avoir de meilleures photos 🙂
Ce soir, direction d’autres chutes plus a l’ouest !

You have to be logged in .