Ha Ling peak 2407m, Canmore, AB

[audio:http://le-voyage.eu/wp-content/uploads/2013/08/Ha-ling-oiseaux-foret.mp3|autostart=yes|loop=yes | titles= Ha Ling peak forest sounds]
Top

// Nikon D7000, nikon 18-200, tokina 12-24 | 51.06178 : -115.41838 | alt. 2407 m

On demarre sur les chapeaux de roue, et paf la montee !
Ca grimpe sec, et heureusement qu’on a les batons de marche (oui comme les vieux, mais en fait ca aide enormement !) :p

On croise sur le chemin un couple qui a campe au sommet, alala j’aurai bien aime voir le lever de soleil la haut.
Une fois au sommet, fini les sapins, mais une bonne pente de roches. Il y a 2 pics accessibles, nous commencons par Ha ling. Nous decouvrons qu’il s’agit de la belle montagne que nous avons pris en photo hier soir ! La vue d’en haut est sensationnelle, epoustouflante.
Quand meme, ca donne le vertige ! La paroi est verticale de l’autre cote.
On suit quelques chevres pour le 2eme sommet, decidement ces animaux se permettent bien des acrobaties pour quelques touffes d’herbe :p
— 4h au total, dont 1h40 pour la montee —

La lumiere du matin disparait, et nous partons vers Banff. Ah bah c’est juste a cote !
De suite on voit le village bien touristique !
Un long detour par le visitor center et voir les trails a faire. Rien de bien sexy au final, mais on avait entendu parler du mont Assiniboine, un des plus grands des rockies, et on voit une trail pour aller le voir. En revanche, c’est dans l’arriere pays, loin dans la nature, 50kms de marche aller retour.

On se procure une carte topo, on voit des aires de camping et une lodge pres du mont, on fait les courses (aaaah du pain, et on craquera meme pour du fromage pour les sandwitchs) et on repart direction Canmore, pour ensuite remonter une longue piste de graviers en pleine nuit. Nous ne verrons pas un seul ours !
Une fois arrive au point de depart, on boucle les sacs a dos, et c’est parti pour une petite nuit de sommeil avant la grande rando.

2 Responses to Ha Ling peak 2407m, Canmore, AB

1. StephaneS

Waow, que c’est beau tout ca ! Profitez bien les loulous….A+