El Chaco national park, meeting Argentinians !

[audio:http://le-voyage.eu/wp-content/uploads/2016/03/140802_Chicas-en-la-playa3.mp3|autostart=yes|loop=yes | titles= The girls singing around a bonefire]
Top

// Nikon D5000, nikon 18-200 | -27.31717 : -58.57156 | alt. 65 m

Apres une longue route, nous passons une nuit au parc national El Chaco, et une journee complete sur place, tellement l’endroit est sympa. Comme a chaque fois, tout est gratuit, et le camping est bien fourni, avec eau potable, douches et toilettes. Beaucoup d’oiseaux etranges dans les environs, et surtout, des arbres aux epines gigantesques, attention avant de poser la main sur un tronc !!!!!

Nous quittons tout juste Resistencia pour reprendre la route vers Iguazu, qu’un 4×4 nous double en klaxonnant, et une bonne femme nous fait plein de grands signes. Nous les voyons arretes au bord de la route 5kms plus loin en nous faisant de grands signes.
On s’arrete et nous faisons connaissance de ce charmant couple argentin. Ce sont egalement de grands voyageurs, et il viennent tout juste de preparer leur land rover pour traverser l’amerique du sud. De fil en aiguille, ils nous invitent a venir chez eux pour manger un bbq, leur maison etant juste a cote, on accepte.

Nous roulons 15min jusqu’a Paso de la Patria, et nos hotes possedent apparement plusieurs maisons dans le meme quartier, peut etre meme tout le quartier, avec de jolies villas, piscine, tout equipe…… sur le coup, on se sent embarque dans un plan qui va nous couter les yeux de la tete, mais nous sommes invites :O
Enorme Bbq devant la maison, des gens se joignent a nous pour manger. On profite de la piscine avec la chaleur accablante de la journee, l’eau est glaciale mais ca fait un bien fou.
De bonnes bouteilles sont sorties, nous partageons des cigares et du bon vin, le Bbq est excellent, un des meilleurs de notre vie, et nous finirons la soiree sur la plage a chanter autour d’un feu, pour rentrer a la maison au lever du soleil. Une sacree parenthese au voyage !
Ce sera aussi pour nous l’occasion de partager le mate avec eux, cette infusion legendaire que tout le monde boit ici a longueur de journee.
D’ailleurs n’importe quel argentin dans la rue se balade avec un thermos d’eau chaude et sa tasse pleine de mate, c’est incroyable !

You have to be logged in .