D’Equateur a Ushuaia

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Top

// Nikon D7000, nikon D5000, lumix ft3, nikon 18-200, nikon 50, nikon 10.5, sigma 120-400, tokina 12-24

Ushuaia, nous y sommes ! Après 72 000 kms et 480 jours sur la route, nous touchons enfin le bout du continent, et il n’y a nul part ou aller a part l’Antarctique. Faire un tour sur le continent glace était initialement sur notre liste, mais malgré de nombreuses recherches, même Sylvie n’a pas réussi a nous trouver un devis avec un prix correct (allant de 4000usd a 70 000usd) Ceci dit, elle n’a pas encore dit son dernier mot ;). Surprenamment, après des milliers de kilomètres a travers les steppes plates, Ushuaia est joliment ceinturée de montagnes enneigées et de très jolis parcs verdoyants, mais très venteux, au temps imprévisible. Est ce que cela ressemble a la fin du monde ? Non, pas vraiment, car en fait, en face d’Ushuaia se trouve……. la cote du Chili !

Après de longues et tardives discussions avec d’autres overlanders, nous savions que l’Amerique du sud serait un tout autre défi que la partie nord de la panamericaine, et que peut être l’aventure commence réellement en dessous de la ligne de l’Equateur.

Atteignant 5600m au dessus du niveau de la mer, allant sur les pires “routes” du monde ou le dakar est organise, traversant des deserts isoles et recules ainsi que des decors martiens, spectateurs depuis notre jardin d’une rare et incroyable faune, le tout encercle de sommets enneiges et domines par des montagnes de milliers de metres de haut, nous pourrions difficilement resumer ceci par un bol de couleurs, de contrastes et de beaute brute, avec une bonne cuillere de poussiere dans la bouche, un vent glacial qui brule la peau et desseche les yeux, un soupcon d’oxygene, et un sourire par dessus tout, si cela ressemble encore a quelque chose.

Il est maintenant temps de repartir……

Nous avons déjà trouve des acheteurs pour notre fidele van, et nous les rencontrerons dans le coin de Bariloche a la fin du mois de janvier. Notre toyota cruising cabin fut tout simplement le meilleur véhicule pour ce voyage et il n’a jamais cesse de nous étonner. Bien plus qu’une voiture, ou bien meme une maison, il fut un compagnon de confiance tout du long, et il nous manquera énormément.

Nous avons maintenant 2 mois a attendre en Patagonie avec Noel et le jour de l’an au milieu, et on espere, d’autres voyageurs avec qui celebrer !

 

12 Responses to D’Equateur a Ushuaia

  1. Ben Oliver and Beatriz

    OLE!!!!
    😀

    • David et Sylvie

      There is a small steam train in Ushuaia (tren del fin del mundo), and we saw pictures of Mickey driving the train, also saw saving mr banks and we keep thinking about our tour at Disney with you. We had kickass time with you guys !
      Hope everything’s fine for you !

    • Sean

      Amazing guys, formidables, fantastique! Que memorias, what a journey! Happy to have shared a moment or 2 with you! Espero que nos veíamos en la proxima aventura!

      • David et Sylvie

        Hey Sean, so how is it going in Colombia ?? We miss so much the times in Tarqui, digging holes for cow heads and squirrel monkeys on our shoulder 😀
        Take care !

  2. Toutterrain

    Vous me faites rever 🙂
    Je suis heureux de vous savoir en un seul morceau.
    J’espere qu’on se croisera bientot.
    Bisous
    Laurent

    • David et Sylvie

      ahah le Tout terrain ! 😀
      Malgre les coups de machette, on est de des petits animaux solides 🙂 Si t’es toujours sur panam, oui on se reverra bientot 🙂 grosses bises !

  3. djeh

    Salut les amis, je viens de parcourir vos photos et j en ai plein les mirettes, quel beau tour du monde des saveurs, des cultures, de la verdoyante prairie peuples d animaux exotiques a l aridité d un désert, du haut des crêtes glaces au bords de plage.
    Vous avez l air d avoir fait de belles rencontre sur le chemin, c est un cadeau énorme que vous vous êtes offert avec ce périple, chaque photos nous fait partager des bribes de votre aventure, merci pour tout ça et revenez nous vite. Des bises

    • David et Sylvie

      iiiiiiiiiiik !
      Oui, t’aurais kiffe tout du long 🙂 D’ailleurs, je te conseille vivement de le faire ! C’est sans regret, et en plus c’est vachement plus simple de traverser le darien maintenant, y a un ferry ! Fini l’epreuve de la traversee des ameriques.
      On s’en parlera de vive voix autour d’une biere
      🙂
      bises a vous 2 !

  4. Aurore

    David, Sylvie,
    Ces photos sont vraiment magnifiques et elles ont l’air de bien refléter ce voyage incroyable !!
    Vous nous donnez des envies d’évasion.. Mais oserons-nous un jour entreprendre ce que vous avez fait ?…
    Profitez-bien des derniers jours qui vous restent.
    Et bon retour parmi nous..
    Aurore

    • David et Sylvie

      Salut Aurore,
      sans hesitation, FAITES LE ! Le regret a avoir c’est de ne pas l’avoir fait ! Maintenant, on peut mourir. Bon ok on va quand meme tenter d’autres voyages quand meme 😀
      Grosses bises et j’espere qu’on aura l’occasion de se faire un voyage a 4 🙂

      • Aurore

        Ce serait avec grand plaisir !! 😉

  5. nol

    Bravo bravo bravo….. Quel magnifique voyage, quels souvenirs incroyables….
    Où allez-vous “rentrer”? France? Angleterre? Un autre pays?
    Bon fin d’aventure à vous deux, je vous embrasse (Sylvie, j’ai toujours su que tu étais une aventurière!!!!)
    Nollypop

Comments are closed.