Et donc pendant ce temps la, notre van continuait a dériver au grès du courant a travers les méandres du transport maritime. Ne vous en faites pas chers lecteurs, un article détaillé suivra quand nous aurons enfin récupéré notre véhicule !
Un coup d’oeil sur la carte permet de voir a quel point c’est n’importe quoi, on a deja poireauter 2 semaines, et notre container vient tout juste d’arriver a Liverpool…… La dernière petite surprise, c’est l’augmentation de 50% des frais a l’arrivée.
“oui les tarifs ont changes, maintenant c’est plus cher”
Donc bon a savoir, le devis signé, et le container a la mer, les prix peuvent encore varier !
En exclusivité, le dernier jeu de MB : Transport maritime
– Chaque joueur incarne un des innombrables composants de la chaîne du transport maritime, a l’exception d’un qui représente le “client”.
– La mission consiste a livrer la marchandise du client d’un point A a un point B, tout en prenant le plus d’argent possible au client. Ce dernier tentera de récupérer sa marchandise a moindre coût.
– De nombreuses cartes “événement (in)attendu” viennent pimenter la partie !
# port d’arrivée pris par la glace, le bateau consomme 5 jours de pétrole de plus (+5 pour la compagnie petroliere)
# grève des dockers surprise, les délais explosent, la compagnie peut charger le client pour des pseudo frais de gestion
# douane méticuleuse, le véhicule doit inutilement être démonté pour tout vérifier (+200 pour la douane, +5 par jour de travail pour l’entrepôt de destination)
# Taxe surprise ! un petit formulaire cache vient se glisser dans le dossier ! (entre +1.25% a +18.5% sur les frais d’importation)
#et plein d’autres cartes a decouvrir ! (937 au total)
– La partie s’arrête lorsque le client est dépouillé, ou bien si une carte événement “tempête surprise, le container tombe a l’eau” est sortie durant la partie ! Le joueur ayant fait le plus de marge par rapport au devis initial gagne la partie.