[audio:http://le-voyage.eu/wp-content/uploads/2013/07/tit-son-sympa-rue-pietonne.mp3|autostart=yes|loop=yes | titles= la musique n’est pas confinee qu’au festival :)]
Top
// Nikon D7000, nikon 18-200
Il fait chaud, comme souvent en France on s’imagine le Canada sous un 5m de neiges éternelles, les habitants habillés comme des ours, un ciel gris et sinistre, avec un blizzard qui vous transperce. En France on a beaucoup de préjugés comme ça, j’imagine que chaque pays possède d’ailleurs les siens envers les autres. Nous sommes donc ici en plein festival de jazz (rappelons qu’il n’y a pas moins de 50 concerts par jour dont 80% de gratuits en plein air), il fait 30 degrés et presque 80% d’humidité. Du coup on est plutôt dans une foret amazonienne (préjugé encore bien sur).
On colle, on étouffe même, on rampe de concert en concert, les coussinets chauffent vite dans cette immense ville ou tout est éparpillé.
Toutefois, l’été a Montréal est l’occasion d’apporter la musique et de nombreux spectacles dans les rues. Toujours une délicieuse atmosphère. Rien d’exceptionnel, de spectaculaire ou de sensationnel, Montréal est juste une ville agréable, une ville a vivre.