Entries from 'retrospective'

D’Equateur a Ushuaia

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Top

// Nikon D7000, nikon D5000, lumix ft3, nikon 18-200, nikon 50, nikon 10.5, sigma 120-400, tokina 12-24

Ushuaia, nous y sommes ! Après 72 000 kms et 480 jours sur la route, nous touchons enfin le bout du continent, et il n’y a nul part ou aller a part l’Antarctique. Faire un tour sur le continent glace était initialement sur notre liste, mais malgré de nombreuses recherches, même Sylvie n’a pas réussi a nous trouver un devis avec un prix correct (allant de 4000usd a 70 000usd) Ceci dit, elle n’a pas encore dit son dernier mot ;). Surprenamment, après des milliers de kilomètres a travers les steppes plates, Ushuaia est joliment ceinturée de montagnes enneigées et de très jolis parcs verdoyants, mais très venteux, au temps imprévisible. Est ce que cela ressemble a la fin du monde ? Non, pas vraiment, car en fait, en face d’Ushuaia se trouve……. la cote du Chili !

Après de longues et tardives discussions avec d’autres overlanders, nous savions que l’Amerique du sud serait un tout autre défi que la partie nord de la panamericaine, et que peut être l’aventure commence réellement en dessous de la ligne de l’Equateur.

Atteignant 5600m au dessus du niveau de la mer, allant sur les pires “routes” du monde ou le dakar est organise, traversant des deserts isoles et recules ainsi que des decors martiens, spectateurs depuis notre jardin d’une rare et incroyable faune, le tout encercle de sommets enneiges et domines par des montagnes de milliers de metres de haut, nous pourrions difficilement resumer ceci par un bol de couleurs, de contrastes et de beaute brute, avec une bonne cuillere de poussiere dans la bouche, un vent glacial qui brule la peau et desseche les yeux, un soupcon d’oxygene, et un sourire par dessus tout, si cela ressemble encore a quelque chose.

Il est maintenant temps de repartir……

Nous avons déjà trouve des acheteurs pour notre fidele van, et nous les rencontrerons dans le coin de Bariloche a la fin du mois de janvier. Notre toyota cruising cabin fut tout simplement le meilleur véhicule pour ce voyage et il n’a jamais cesse de nous étonner. Bien plus qu’une voiture, ou bien meme une maison, il fut un compagnon de confiance tout du long, et il nous manquera énormément.

Nous avons maintenant 2 mois a attendre en Patagonie avec Noel et le jour de l’an au milieu, et on espere, d’autres voyageurs avec qui celebrer !

 

read more →