Entries from 'crossing'

Welcome in Peru !

Top

// Nikon D5000, nikon 18-200 | -7.22363 : -79.1614 | alt. 414 m

La route est longue est sinueuse pour aller de Loja a Macara, et surtout, elle ne cesse de descendre ! Ca, on ne s’y attendait pas, et nous allons presque nous retrouver au niveau de la mer.
Une fois a Macara, nous faisons le plein de carburant, car de l’autre cote, au Perou, le diesel est 5 fois plus cher :p Heureusement, la majeure partie de la route au Perou est a basse altitude, la ou notre van est plus economique (8l au 100, au lieu de 14l au 100 a 4000m d’altitude….)

Le poste frontiere de Macara est tout petit, et c’est parfait ! Pas trop de monde, et la paperasse se fait rapidement.
On fait tamponner nos passeports pour sortir de l’Equateur, on rempli un petit formulaire de sortie, puis a la aduana, nous rendons le permis d’importation du vehicule. Un soldat vient faire des photos du van et du numero de serie, c’est tout.
On franchit le pont, et la il faut changer quelques dollars US en sol peruvien. Le taux de change est pas terrible, et c’est finalement un petit boui boui qui nous donne le meilleur taux si on mange chez eux, et a 2$ le menu, ca nous coute moins cher que de cuisiner.
Voila, c’est la pause dejeuner de 2h, nous restons dans la zone franche a attendre l’ouverture de la frontiere Peruvienne :p
A 14h, nous reprenons la paperasse, et la nous rencontrons un autre overlander du Canada, Alan, qui fait lui aussi son permis d’importation. Un peruvien qui vient des Usa avec sa voiture est egalement ici pour son permis, et nous donne un serieux coup de main. Du coup on s’entraide, surtout pour l’assurance auto, reputee difficile a avoir, et tout est finalement en ordre pour reprendre la route. La compagnie dassurance est la Positiva, situee a larriere dun grand batiment blanc juste apres le pont (en venant de l’Equateur) dans la zone franche. 8$ negocie pour un mois.
Nous repartons en convoi serre avec les 3 vehicules sur la route a la recherche dun endroit acceptable pour la nuit…… pas evident, et surtout un cauchemar de conduire de nuit au Perou ! Plein danimaux non attaches qui gambadent joyeusement sur l’autoroute, des voitures sans feux, des dos danes non signales, couleur goudron, comme au Mexique 😀 alala, on roulera des heures et des heures avant de pouvoir dormir dans un endroit tranquille, le pays n’a pas l’air sur du tout…… D’ailleurs notre Peruvien nous a prevenu de ne pas s’arreter avant d’avoir fait les 200 premiers kilometres.

Le lendemain, nous prenons la route le long de la cote pacifique, et le decor change radicalement. Au lieu des vertes montagnes perdues dans les nuages en Equateur, nous sommes en plein desert avec des dunes, non pas de sable, mais de detritus…. toute la cote du pays est une vaste decharge a ciel ouvert, qui se deplace au gres des vents qui balayent le rivage.
Un decor de science fiction, abominable, voila a quoi ressemble la cote nord du Perou.

Nous quittons la panam pour rejoindre Cajamarca par une petite route de montagne. Nous trouvons un endroit tres tranquille pour camper au bord d’un lac artificiel, et passons un bon moment a discuter avec notre nouveau compagnon.

read more →

Cartagena, day1

[audio:http://le-voyage.eu/wp-content/uploads/2014/10/2014-02-08-cafe-Carthagena2.mp3|autostart=yes|loop=yes | titles= petit cafe dans Cartagena] // Nikon D7000, nikon 18-200, lumix ft3 | 10.43598 : -75.53658 | alt. 64m Nous avons reserve un appartement avec les Tcheques via le site airBnb, au sommet d’une grande tour un peu a l’exterieur de la vieille ville, mais assez pres pour y aller…

read more →

Shipping to Colombia

// Nikon D7000, nikon 18-200, lumix ft3 | 10.43598 : -75.53658 Balboa yatch club | alt. 12 m Avant toute chose, il faut preciser l’absurde de la situation : apres les prouesses technologiques et le genie humain afin de faire communiquer l’ocean Atlantique et le Pacifique, nous nous retrouvons a traverser un…

read more →

Tikal

[audio:http://le-voyage.eu/wp-content/uploads/2013/12/2013-12-07-Tikal.mp3|autostart=yes|loop=yes | titles=Tikal] // Nikon D7000, nikon 18-200 | 17.22493 : -89.61106 | alt. 227m Nous arrivons tres rapidement a la frontiere. Il y a de la place pour se garer, pas de stress, et deja plusieurs personnes pour nous proposer de changer de l’argent. On passe d’abord a l’immigration dans le

read more →

Mexicali border

// Nikon D7000, nikon 18-200 | 32.65961 : –115.48553 | — m Nous y voici, nous entamons le debut de la grande aventure vers l’inconnu. Jusqu’a present, a part la beaute des paysages, le Canada et les Usa ne nous ont pas surpris, mais de l’autre cote, c’est autre chose. On nous a…

read more →