Region des lacs

[audio:http://le-voyage.eu/wp-content/uploads/2016/05/140911_region-des-lacs.mp3|autostart=yes|loop=yes | titles= region des lacs]
Top

// Nikon D5000, nikon 18-200 | -39.83958 : -72.08695 | alt. 128 m

Et voila, le coup classique, on attend presque une semaine sous la pluie au meme endroit, et au moment ou on craque et que l’on part, grand ciel bleu et soleil radieux…..
Plutot que de reprendre la ruta5, la seule route qui permet de traverser le pays, (avec plein de peages bien sur), nous partons explorer la region des lacs au sud de Pucon.
Des petites routes, des montagnes aux sommets enneiges, beaucoup de sapins, et bien sur plein de lacs, connectes par des rivieres a l’eau couleur emeraude, en passant par tout un tas de cascades, toutes payantes bien sur aussi.
Le Chili, c’est aussi ca, des barbeles partout le long des routes, il faut payer pour se garer, meme dans les recoins les plus recules et le moindre bout de foret, la moindre chute d’eau, est payant. Il semble que l’on puisse acheter n’importe quel bout de terrain, meme dans un parc national.

Nous roulons jusqu’a Puerto Fuy le long d’une riviere magnifique, nous cherchons en vain un endroit pour se garer au bord de l’eau, mais la seule rampe d’acces est vraiment trop accidentee. Nous mangeons au bord du lac, pres du ferry qui permet de se rendre en Argentine. Il y a un vent pas possible dehors, et plutot que de geler sur place, nous tentons une nouvelle fois de nous rapprocher de la riviere.
Nous decouvrons a ce moment la reserve Huilo huilo, privee, payante. Le type a l’entree nous dit que nous pouvons rester dormir sur le parking, et nous fait un genereux rabais sur le prix de l’entree. Sur place, de jolis petits chalais, des cascades, mais au retour de la courte rando, on nous informe que nous ne pouvons pas rester dormir ici……
Finalement, nous repartons pour la nuit vers un spot que nous avions vu dans la journee, au bord du lac Panguipulli.

You have to be logged in .