Leoncito

[audio:http://le-voyage.eu/wp-content/uploads/2016/03/140815_El-Leoncito.mp3|autostart=yes|loop=yes | titles= Telescope sur Leoncito]
Top

// Nikon D5000, nikon 18-200 | -31.79484 : -69.3318 | alt. 2300 m

Nous reprenons la route sud en direction de Mendoza, et en chemin, un controle sanitaire surprise ! Heureusement, nous n’avons pas droit a une fouille generale, mais nous avons quand meme des legumes interdits. Ils ne s’en apercoivent pas, et tant mieux ! Il faudra juste ne pas jeter les pepins dans une poubelle de la region.

Puis nous arrivons enfin au parc national El Leoncito : entree gratuite, camping gratuit, bbq et bois gratuit….. on croirait rever. Un parc ranger adorable nous explique absolument tout, et fait en plus l’effort de ne pas parler trop vite car nous sommes etrangers. Le parc national possede 2 observatoires que l’on peut visiter de jour, et l’un d’eux propose des nuits d’observations des etoiles. (payants) Nous explorons un peu le parc, allons voir le plus gros observatoire, et allons profiter des bbq pour la toute premiere fois depuis le voyage (et oui, la plupart du temps, il est interdit de faire du feu dans la nature…..) Un vrai regale !

Une fois la nuit tombee, nous partons a l’autre observatoire pour admirer les etoiles. Le telescope est plutot petit, mais nous montre quand meme des choses phenomenales, comme saturne et ses lunes, des nebuleuses, mars, et plein d’autres etoiles……. en regardant a l’oeil nu le ciel, surement un des plus beaux que nous ayons vu jusqu’a maintenant, nous decouvrons pour la premiere fois la croix du sud, tandis que notre bonne vieille etoile polaire se cache bien profond sous terre.

Le lendemain, nous decidons de rester une journee de plus, et rebelotte un bbq ! Pour digerer, nous prenons d’assaut le cerro Leoncito, (4h de marche aller) La piste n’est pas evidente a trouver au debut, mais nous arrivons finalement au sommet, et la vue vaut largement l’effort fourni 🙂

You have to be logged in .