Entries from 'sunset'

San Pedro de Atacama, vallee de la luna

[audio:http://le-voyage.eu/wp-content/uploads/2016/02/140716_fete-San-Pedro.mp3|autostart=yes|loop=yes | titles= fiesta in San Pedro de Atacama]
Top

// Nikon D5000, nikon 18-200, sigma 120-400, tokina 12-24 | -22.91694 : -68.25353 | alt. 2621 m

Nous restons une journee de plus a San Pedro pour chercher un peu d’infos sur internet, se ravitailler en eau, et voir les environs. C’est encore la fete et il y a des gens costumes qui dansent de partout, toujours nos ours polaires favoris qui crevent de chaud 😀

L’apres midi, nous partons voir la vallee de la mort, reputee pour ses immenses dunes de sable fin, ou de nombreux touristes viennent surfer.
La route est egalement faite de sable tres fin, et nous aidons un vehicule ensable a sortir de la, on se demande egalement si nous pourrons passer, mais avec les 4 roues motrives engagees, ca passera haut la main !

Le surf sur le sable n’a pas l’air evident du tout, et tres peu arrivent en bas, du moins sur leur planche. C’est tres tentant en tout cas, mais ici, on facture 20$ pour venir surfer 1hr ou 2 :p (contre 2.5$ au Costa Rica pour une planche de surf a la journee)

Pour le coucher du soleil, il faut bien evidemment se rendre au mirador de la vallee de la lune. La nuit offre egalement un ciel etoile de toute beaute, et nous y resterons pour la nuit.

Croisiere a Atitlan

[audio:http://le-voyage.eu/wp-content/uploads/2014/07/2013-12-18-San-Pedro.mp3|autostart=yes|loop=yes | titles=San Pedro] // Nikon D7000, nikon 18-200 | 14.7473 : -91.16425 | alt. 1577m Pas de route aujourd’hui ! Nous prenons un bateau qui nous emene faire le tour de 3 villages autour du lac. Les arrets sont brefs, et on a peine le temps de negocier quelques babioles dans les…

Jaws en plein air

// Nikon D7000, nikon 10.5/2.8 On vous montre souvent des photos de la ville, mais voici enfin nos modestes quartiers ! On teste de suite nos matelas gonflables, et effectivement, ça le faisait pas du tout ! J’ai donc récupéré celui de Sylvie et elle en a pris un tout nouveau (plus épais bien sur). A…

Reykjavik, dernier arret

// Nikon D90, tokina 12-24, nikon 50 Cette fois nous faisons l’ultime stop en ville. Il parait qu’elle est jolie, mais a part une etrange mais tres jolie cathédrale, il n’y a pas grand chose a voir, ni a faire d’ailleurs. Ne parlons meme pas de shopping, entre les pulls islandais a 300€, les t-shirts…

Reykjavik……ou pas, retour au triangle d’or !

// Nikon D90, tokina 12-24, nikon 50 On y croyait plus mais il est bien la, le beau temps ! Ce serait trop bête d’aller en ville avec un soleil pareil, cap vers le triangle d or ! La derniere fois, nous avions rate les chutes Gullfoss qui passaient dans l’ombre, ce sera l’occasion de…

Peninsule ouest

// Nikon D90, tokina 12-24, nikon 50, sigma 120-400 Le ciel s’ouvre enfin, le vent fini par tomber, il etait temps ! On fait rapidement le tour de cette petite peninsule avec quelques arrets pour voir des phoques entrain de roupiller. Puis cap vers la grande peninsule ouest. Cette fois il fait beau et presque…

Dettifoss and Myvatn

// Nikon D90, tokina 12-24, nikon 50 Le mauvais temps est la comme prévu et respecte donc le cycle 1 jour sur 2… On redescend par la même route , ou plutôt une piste en terre complétement défoncée qui secoue tout de partout, on retrouvera des gobelets et des fourchettes un peu partout ! Arrivée…

Skaftafell

// Nikon D90, tokina 12-24, nikon 50 Comme d’hab maintenant, le vent a fait mumuse avec notre voiture toute la nuit, cette fois elle s’est meme deplacee ! La prochaine fois faudra que je passe une vitesse au cas ou… Il ne fait pas tres beau ce matin, mais il ne pleut pas et c…

Arrivee en Islande et premieres galeres

// Nikon D90, tokina 12-24, nikon 50   L arrivee en Islande commence par une tres mauvaise surprise : hsbc a bloque nos cartes ! Et il n y a pas assez sur les comptes francais pour les vacances… Appel en urgence de hsbc avec le peu de credit qui reste, apres d interminables controles…