Entries from 'hafragilsfoss'

Dettifoss and Myvatn

Top

// Nikon D90, tokina 12-24, nikon 50

Le mauvais temps est la comme prévu et respecte donc le cycle 1 jour sur 2…
On redescend par la même route , ou plutôt une piste en terre complétement défoncée qui secoue tout de partout, on retrouvera des gobelets et des fourchettes un peu partout !
Arrivée aux chutes, c est impressionnant, mais le soleil ne perce pas, un vent puissant et glacial nous transperce littéralement. On s attarde pas trop et on remet le chauffage pour réveiller les doigts.

Aux environs de Myvatn, on redécouvre avec plaisir cette bonne odeur d’œuf pourri, du spectacle nous attend. Il y a des fumerolles de partout, la terre fendue émet un sifflement strident telle une cocotte minute éventrée, hésitant a exploser. Le décor porte les vestiges de violents cataclysmes, tel d’énormes champs de lave, ou de gigantesques cratères, mais les nombreux jets de vapeur rappellent que l’endroit est encore vivant.
On fera vite fait le tour de Myvatn, et on fera le 1er arrêt dans un spa, avec de l’eau bleue chauffée par les entrailles de la terre, et en prime un joli coucher de soleil. L’endroit est vraiment reposant et ca fait un bien fou !

Quand on sortira, ce sera par contre sous la neige ! Et vi deja, c’est debut spetembre 🙁

read more →